Bienvenue
Les gouttières

Comment s’y prendre pour préparer le nettoyage de vos gouttières ?

Les feuilles et autres débris qui obstruent vos gouttières peuvent endommager les boiseries de votre maison. En hiver, l’eau emprisonnée gèlera et se répandra dans les gouttières, ce qui risque de les abîmer. Nettoyez vos gouttières au moins une fois par an, sauf si vous avez des arbres en surplomb, auquel cas vous aurez besoin d’un nettoyage deux fois par an.

Pour nettoyer des gouttières hautes avec une échelle, vous devez vous assurer que l’échelle est stable, puis nettoyer méthodiquement la gouttière à la main. Pour nettoyer les gouttières de la sécurité du sol, fabriquez un aspirateur de gouttière maison en utilisant un aspirateur eau/sec, puis passez l’aspirateur de gouttière sur la gouttière pour enlever les débris.

Les gouttières

Préparation pour nettoyer en toute sécurité les gouttières hautes avec une échelle

  • Mettez des vêtements de travail et des gants en caoutchouc : Le nettoyage des gouttières peut être un travail sale. De plus, les gouttières peuvent être très coupantes. Pour ces raisons, portez des vêtements de travail qui ne vous gêneront pas pour les tâches et des gants en caoutchouc durables.
  • Installez l’échelle : Placez l’échelle à l’endroit où vous prévoyez de commencer le nettoyage. Appuyez l’échelle contre le mur de votre maison, si possible. Sinon, appuyez l’échelle sur la gouttière où elle est fixée à la maison à l’aide d’une attache, comme un clou. Assurez-vous que l’échelle est à l’angle correct, surtout si vous utilisez une échelle à rallonge.
  • Fixez un seau à votre échelle pour l’élimination des débris : Redressez le corps d’un cintre en fil de fer mais laissez l’extrémité crochue telle quelle. Cela devrait former une pièce de métal droite se terminant par un crochet. Pliez l’extrémité opposée du crochet autour de l’anse de votre seau. Suspendez le seau au deuxième échelon du haut.